AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LED 3 atomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: LED 3 atomes   Jeu 13 Mar - 3:46

Les chercheurs de l'Université de Washington indiquent ainsi avoir réussi à créer des LEDs " les plus fines possible", elles ne mesurent que trois atomes d'épaisseur.

Les scientifiques indiquent déjà que "de telles LEDs aussi fines et flexibles sont d'un intérêt critique pour les futurs dispositifs portables." Avec 3 atomes d'épaisseur, les LEDs créées seraient 10 à 20 fois plus fines que les modèles actuellement existants. Cette création pourrait ouvrir de nouvelles façons d'envisager l'intégration des écrans, et de révolutionner les usages.


Mais le fait qu'elles soient si souples et fines pourrait amener ces LED à s'inviter dans d'autres secteurs que les écrans. On peut ainsi envisager de réaliser de nouveaux types de panneaux de signalisation, de marquages au sol, et même de remplacer les électrons dans certaines puces électroniques. Les bénéfices pourraient concerner les rendements énergétiques, les communications optiques ou même le secteur des nano lasers.

On pourrait également voir ce type d'affichage s'inviter dans les textiles ou même directement servir d'emballage. Reste à savoir si la production de masse de ces LED permettra autant d'applications que les chercheurs n'en proposent actuellement.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
LED 3 atomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA où VOUS vivez !
» Son nom est Atomes, Atomes tout cour [Coiffe Goultard / Cape no]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: