Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reenjih




Messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 27

En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers Empty
MessageSujet: En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers   En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers EmptyJeu 13 Fév - 16:42


Selon des documents de l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden fournis à la chaîne américaine NBC News, les services secrets britanniques ont mené plusieurs actions contre des membres d'Anonymous, de LulzSec, de la cyberarmée syrienne et d'autres groupes plus ou moins formels de pirates informatiques.

Ces documents, qui se présentent sous la forme d'un PowerPoint créé pour une réunion interne de la NSA en 2012, révèlent l'existence d'une équipe nommée « Joint Threat Research Intelligence Group » (JTRIG) au sein du Government Communications Headquarters Communications (GCHQ), l'équivalent britannique de la National Security Agency états-unienne.

ATTAQUES DDOS

Selon la NBC, le JTRIG a lancé des attaques de déni de service (DDOS) sur plusieurs services de communication en ligne dans le but de déstabiliser ces groupes d'« hacktivistes » (contraction de « hacker » et d'« activiste »). Il s'agirait, selon la NBC, d'une des premières preuves tangibles d'un tel type d'attaque effectué par un gouvernement occidental.
En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers 43604910
Le document de la NSA cite comme cibles les Anonymous, LulzSec, A-Team, Syrian Cyber Army, qui se sont notamment fait connaître ces dernières années pour avoir infiltré et rendu indisponibles de nombreux sites gouvernementaux, insitutionnels, ou privés (voir les piratages du FBI, du site de l'Elysée, ou encore la diffusion de listes de pédophiles présumés, les attaques contre l'extrême droite britannique...).

INFILTRATION DES CHATS

En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers 43604810
Les membres du JTRIG ont également infiltré les canaux de discussion utilisés par les hackers pour communiquer (comme le populaire IRC), afin de leur soutirer des informations.

L'un des exemples pris est celui d'Edward Pearson, condamné en avril 2012 à deux ans et demi de prison pour avoir dérobé des millions de données personnelles.

Son arrestation a été permise, selon les documents publiés par NBC, grâce à une discussion engagée par un membre du JTRIG avec Edward Pearson sur IRC (Internet Relay Chat). L'intéressé a été identifé après avoir cliqué sur un lien envoyé par l'agent secret britannique, ce qui a permis au GCHQ de remonter à son adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers Empty
MessageSujet: Re: En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers   En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers EmptyJeu 20 Fév - 1:21

ouais j'avais lu ça, rien de surprenant pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
En Grande-Bretagne, les services secrets ont lancé des attaques contre des hackers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une étoile 1300 fois plus grande que le Soleil
» Louer les services d’un hacker
» Un espoir contre le VIH
» "LEM" contre le cancer
» PNCD : les services de renseignement à l'écoute de vos données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: