AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PC 7ghz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: PC 7ghz   Ven 15 Nov - 3:58

Le processeur Core i7-4820K affiché à moins de 300 euros s'avère capable de fonctionner à 7 GHz...

Arrivés sur les étals courant septembre, les processeurs Intel Ivy Bridge-E ont, comme on s’en doute, été testés par les amateurs d’overclocking, histoire de voir ce qu’ils ont réellement dans le ventre. C’est ainsi qu’un Taïwanais se faisant appeler Toppc's sur HWBot a publié un exploit réalisé avec le modèle quadruple cœur Core i7-4820K.

Alors que le processeur Intel Core i7-4820K propose une fréquence de 3,7 GHz en fonctionnement normal et une cadence de 3,9 GHz en mode Turbo, Toppc's est parvenu à lui faire franchir la barre symbolique des 7 GHz, en atteignant plus précisément les 7 006,61 MHz.

L’exploit a été réalisé sur une carte mère MSI X79A-GD45 Plus avec une tension CPU à 1,984 Volt, un coefficient multiplicateur à 54x et une fréquence de bus à 129,75 MHz. L’azote liquide était bien évidemment de la partie.

Un exploit qui reste bien évidemment réservé aux utilisateurs avertis, mais qui montre tout le potentiel de ce processeur et de la micro-architecture Ivy Bridge-E sur laquelle il s'appuie.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
PC 7ghz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: