AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le premier pas vers "les replicateurs" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Le premier pas vers "les replicateurs" ?   Jeu 17 Oct - 3:09


"Avec de nouveaux prototypes de robots sous la forme de petits cubes magnétiques, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont mis au point un système d'auto-assemblage robotisé. Baptisé M-Blocks, ils sont capables de s’assembler et de se déplacer les uns par rapport aux autres pour former une structure qui évolue en permanence.

Ces mini robots utilisent le principe d’essaimage. Grâce à de petits volants d'inertie implémentés dans chaque cube (dont la vitesse de révolution peut atteindre les 20 000 tours par minute), ils sont capables de se regrouper de manière autonome et de créer une structure modulable, rigide et mobile. Un volant d'inertie est un dispositif consistant à emmagasiner de l'énergie grâce à la rotation d'un objet (une roue, un cylindre …), pour ensuite la restituer en inversant brusquement le mécanisme. Des aimants cylindriques disposés sur les arêtes du cube permettent qu’il s’attache aux autres cubes.

L'avantage ? Avec ses caméras et capteurs, l’essaim de M-Blocs pourrait s'avérer très utile pendant certaines missions. Il pourrait par exemple servir à réparer des ponts, routes ou parties de bâtiments. Il pourra même être un atout majeur dans des missions de sauvetage, inspection ou reconnaissance grâce à sa capacité à se faufiler dans des environnements hostiles ou inaccessibles à l’homme, identifier le problème et se structurer en fonction de la situation."




D'ici quelques années on verra peu être naitre le 1er "réplicateur" à la stargate et ainsi notre fin, huhu ^^




_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier pas vers "les replicateurs" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers pas vers le dessin
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» liens vers les 2 gm mago de paragon
» Finir le premier niveau en une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: