AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Polymère Terminator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Polymère Terminator   Mer 25 Sep - 0:58

Cela fait plusieurs années que les scientifiques travaillent à la réalisation de matériaux capables de s’adapter à certaines conditions ou de se réparer tout seul lorsqu’ils sont endommagés.

Les scientifiques espagnols du CIDETEC viennent de réussir là ou les autres ont échoué, à savoir créer un plastique polymère capable de se réparer tout seul.

Leur nouveau projet s’est basé sur un polymère des plus commun : le polyuréthane.
Lorsque leur polymère est coupé, il est capable de se ressouder de lui-même, en quelques heures dans une pièce à température normale. Le matériau développé peut ainsi se réparer seul pour récupérer 97 % de sa forme initiale. Et même après réparation, il est possible d’étirer le morceau de polymère à la main sans qu’il ne se déchire à l’endroit de la réparation.

Les scientifiques décrivent leur polymère comme un matériau réagissant comme s’il était vivant, et l’ont tout simplement appelé Polymère Terminator, en rapport avec le film.

Particularité intéressante du polymère, il peut être produit très rapidement et en très grande quantité pour un prix dérisoire.

On peut imaginer une foule d’application pour ce nouveau matériau, qui permettrait de réaliser d’énormes économies. Il deviendrait très facile de réparer quelconque objet réalisé avec ce type de polymère, et il serait également envisageable de combler des trous réalisés dedans ou autres rayures et arrachements de matière simplement comme on pourrait utiliser du ciment ou une seringue de silicone.



_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Polymère Terminator
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminator Salvation : The Future Begins .
» Terminator
» Les jouets TERMINATOR.
» Terminator 5.
» mick141 tirée de l'univers de terminator 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: