AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'impact atmosphérique de la météorite de Chelyabinsk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3293
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: L'impact atmosphérique de la météorite de Chelyabinsk   Lun 19 Aoû - 23:07

La NASA dévoile l'impact atmosphérique de la météorite de Chelyabinsk, cet astéroïde qui a explosé au-dessus de la Russie avant de s’écraser en février dernier, et entrainant plus d’un millier de blessés et un préjudice de plus de 25 millions d’euros.

La NASA avait révisé ses calculs et annoncés que la météorite que personne n’avait vu venir pouvait alors avoir mesuré 17 mètres de diamètre et pesé 10 000 tonnes.

Depuis l’incident, une équipe de scientifiques cherche à rassembler un maximum de données pouvant établir quel impact il aura eu sur la planète, mais aussi d’ou provenait l’astéroïde.

Le satellite météorologique Suomi-NPP a collecté un ensemble de données, assemblées dans une animation présentant la répartition des particules de la météorite dans l’atmosphère après son explosion.

Une détonation estimée à 30 fois celle que les États-Unis ont lancé sur Hiroshima et qui a créé un gigantesque nuage de poussière et des tonnes de débris. Le nuage a ainsi rapidement fait le tour de l’hémisphère nord, en seulement 4 jours plus précisément. Certains débris seraient restés en suspension dans l’air pendant plus de 3 mois.

D’après la NASA, les conséquences du nuage restent à déterminer sur le moyen et long terme. L’étude permet actuellement à l’agence de mieux simuler l’impact de ces événements sur notre Terre et d’envisager les risques liés à des collisions avec d’autres éléments beaucoup plus gros.





_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact atmosphérique de la météorite de Chelyabinsk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le retour de la chaleur, comment traiter le voile atmosphérique.
» Mazda 787B : 4 rotors, 2'600cc, + 700chx, atmosphérique
» [Résolu]générique de fin
» Logements Amérique : pas d'habitants travailleurs qualifiés
» Commande "Skill Rings" - Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: