AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mutualisation des réseaux mobile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3291
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: La mutualisation des réseaux mobile...   Ven 26 Juil - 0:09


SFR et Bouygues Télécom ont secoué le marché du mobile en annonçant se lancer dans des accords de mutualisation d’une partie de leur réseau. Pourtant si l’accord venait à être accepté par les régulateurs, d’autres opérateurs pourraient s’en sortir gagnants....



Paradoxalement, c’est peut-être Free Mobile qui sortira le grand gagnant de cet accord s’il se faisait rapidement, suggèrent nos confrères des échos.

Free mobile Et pour cause, si SFR et Bouygues souhaitent se partager une partie de leurs réseaux dans le but de limiter les investissements peu ou pas rentables dans certaines zones, mais également pour agrandir leur capacité sur la 4G, c’est principalement pour rester concurrentiel vis-à-vis des autres opérateurs, Free Mobile en ligne de mire.

Pourtant, si l’Arcep autorise l’accord, elle ne pourra plus imposer à Free Mobile de mettre un terme à son accord d’itinérance avec Orange sur la 3G jusqu’ici fixée à 2018.

La concurrence par les infrastructures a été le cheval de bataille de SFR et Bouygues pour critiquer les accords entre Free Mobile et Orange. Suite à des plaintes, l’Arcep a rappelé que chaque opérateur devait s’engager au développement de ses propres infrastructures et de son propre réseau.

Or, la mutualisation annoncée, fonctionnant sur le principe du RAN Sharing est une parade à l’investissement des opérateurs leur permettant de gonfler artificiellement leur couverture réseau. Un tour de passe-passe reproché à Free lors de son entrée sur le marché.

Il est difficile, dans ces conditions, que Free Mobile accepte de se voir imposer le déploiement intégral de son propre réseau lorsque les autres opérateurs sont autorisés à se partager les structures.

L’accord finalisé ne devrait pas être présenté à l’Arcep avant le mois de septembre, pour une application à partir de 2014. D’ici là, Free Mobile et les autres opérateurs auront certainement le temps de faire connaitre leur avis sur la question. Les débats promettent d’être agités à la rentrée.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutualisation des réseaux mobile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Hunter sur mobile!
» [RESOLUE] Créer un point de sauvegarde mobile
» Javaztag, pour envoyer des messages depuis son mobile
» Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna
» Déclarer une disco-mobile ... asso ou entreprise, quel est le mieux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: