Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La mutualisation des réseaux mobile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

La mutualisation des réseaux mobile... Empty
MessageSujet: La mutualisation des réseaux mobile...   La mutualisation des réseaux mobile... EmptyVen 26 Juil - 0:09


SFR et Bouygues Télécom ont secoué le marché du mobile en annonçant se lancer dans des accords de mutualisation d’une partie de leur réseau. Pourtant si l’accord venait à être accepté par les régulateurs, d’autres opérateurs pourraient s’en sortir gagnants....



Paradoxalement, c’est peut-être Free Mobile qui sortira le grand gagnant de cet accord s’il se faisait rapidement, suggèrent nos confrères des échos.

Free mobile Et pour cause, si SFR et Bouygues souhaitent se partager une partie de leurs réseaux dans le but de limiter les investissements peu ou pas rentables dans certaines zones, mais également pour agrandir leur capacité sur la 4G, c’est principalement pour rester concurrentiel vis-à-vis des autres opérateurs, Free Mobile en ligne de mire.

Pourtant, si l’Arcep autorise l’accord, elle ne pourra plus imposer à Free Mobile de mettre un terme à son accord d’itinérance avec Orange sur la 3G jusqu’ici fixée à 2018.

La concurrence par les infrastructures a été le cheval de bataille de SFR et Bouygues pour critiquer les accords entre Free Mobile et Orange. Suite à des plaintes, l’Arcep a rappelé que chaque opérateur devait s’engager au développement de ses propres infrastructures et de son propre réseau.

Or, la mutualisation annoncée, fonctionnant sur le principe du RAN Sharing est une parade à l’investissement des opérateurs leur permettant de gonfler artificiellement leur couverture réseau. Un tour de passe-passe reproché à Free lors de son entrée sur le marché.

Il est difficile, dans ces conditions, que Free Mobile accepte de se voir imposer le déploiement intégral de son propre réseau lorsque les autres opérateurs sont autorisés à se partager les structures.

L’accord finalisé ne devrait pas être présenté à l’Arcep avant le mois de septembre, pour une application à partir de 2014. D’ici là, Free Mobile et les autres opérateurs auront certainement le temps de faire connaitre leur avis sur la question. Les débats promettent d’être agités à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La mutualisation des réseaux mobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entrée fracassante de Free dans le mobile !!!
» Continuer la baisse des prix FAI et Mobile est une folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: