AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 un PDG taré ça donne quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: un PDG taré ça donne quoi ?   Ven 26 Juil - 0:07

Voici l'histoire assez incroyable d'un PDG qui ne faisant pas confiance aux solutions (déjà belle et bien existante) pour éradiquer un malware, à décidé de détruire son parc informatique... (Hallucinant) :

Les applications malveillantes peuvent pousser à des décisions extrêmes pour en finir avec elles. Mais à quel point ? Une agence du gouvernement américain a opté pour une décision radicale : détruire physiquement ses appareils informatiques.

L’agence américaine « Economic Development Administration » (EDA), du ministère du commerce, a procédé à la destruction complète de l’ensemble de ses équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, caméras, souris, clavier, etc.) pour mettre fin à une menace des virus.

En décembre 2011, le département Homeland Security a notifié EDA et l’agence « National Oceanic and Atmospheric Administration » d’une possible infection de virus sur les systèmes des deux organismes.

À force d’espionner les autres, finit-on par devenir paranoïaque ? En guise de réponse, l’EDA, croyant être face à une cyberguerre d’envergure, a dans un premier temps coupé ses systèmes du reste du monde pour éviter que le malware ne se propage.

Plutôt que d’identifier les ordinateurs infectés, l’organisme a décidé de carrément détruire tous ses dispositifs, y compris ceux qui n’étaient pas infectés.

Pourtant, le malware qui a été trouvé sur quelques machines était connu et n’avait aucun signe de persistance, de propagation rapide et d’indices d’une mise au point par un autre État pour une cyberattaque.

Les détails des dépenses de l’organisme pour cette bévue sont ahurissants. 823 000 dollars ont été versés à l’expert en sécurité (qui est venu avec cette belle idée de tout détruire ?) chargé d’auditer les systèmes informatiques de l’organisme. 1 061 000 dollars ont été investis dans l’acquisition d’une infrastructure temporaire, 4 300 dollars ont servi à détruire le matériel informatique d’une valeur de 170 500 dollars et 688 000 dollars ont été remis aux experts en sécurité pour l’élaboration d’un programme de sécurité à long terme.


Un total de 2,75 millions de dollars a donc été dépensé pour résoudre ce problème d’infection. Trois millions de dollars d’équipements ont été épargnés parce que l’agence n’avait plus d’argent pour continuer son opération de destruction.

En plus, l’organisme a notifié qu’elle aura besoin de 26 millions de dollars à investir sur les trois prochaines années pour financer ses efforts de redressement de son système.

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
un PDG taré ça donne quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des personnages de séries en skin de Dofus ! Ça donne quoi ? ;D
» Deux vilaines ensemble, ça donne quoi ? [Pv Daïlha][X] (Terminé)
» [RP] Une Hydre et un Jargor , ça donne quoi?
» Wii U + MH, ca donne quoi ?
» Vieux pc sur TV par prise S-vidéo, çà donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: