AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne plus avoir à respirer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Ne plus avoir à respirer...   Lun 8 Juil - 23:34

"Depuis plusieurs années, il existe une technique permettant aux hommes de respirer dans un liquide enrichi en oxygène. Demain, il ne sera peut être même plus nécessaire de respirer.

L’utilisation de fluides respiratoire est déjà bien connue de certains plongeurs, principalement ceux étant soumis à de fortes pressions. Pourtant la ventilation liquidienne implique de disposer d’un respirateur et de voies respiratoires dégagées.

oxygen-into-blood Dans le cas de patients souffrant d’une défaillance pulmonaire ou d’un blocage des voies respiratoires, la technique est difficilement applicable. Et malheureusement, suite à une défaillance pulmonaire, le cerveau peut être endommagé s’il n’est pas oxygéné.

Pour répondre à ce besoin, une équipe de chercheurs de l’hôpital pour enfants de Boston a développé des microparticules enrichies en oxygènes capables d’être directement injectés dans le flux sanguin.

Ces microparticules sont constituées de capsules d’oxygène emprisonnées dans des lipides et maintenues dans un liquide. Une fois injectés, les lipides relâchent l’oxygène dans le sang par capillarité.

Leur utilisation pourrait permettre de maintenir un patient en vie pendant 15 à 30 minutes sans qu’il n’ait à respirer. La solution se veut donc particulièrement idéale dans le cadre de maladies respiratoires, en cas d’urgences pendant des trajets vers l’hôpital, pour la stabilisation des malades.

On pourrait ainsi envisager de maintenir un patient en vie le temps de l’intuber ou d’effectuer une intervention permettant de lui restituer une partie de ses capacités pulmonaires. Mais l’invention serait également intéressante pour la transplantation sanguine et permettrait de maintenir les organes d’un donneur dans des conditions optimales plus longtemps."

A suivre...

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Petit poney *-*

avatar

Messages : 503
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Ne plus avoir à respirer...   Mar 9 Juil - 13:05

Vraiment très intéressant comme projet

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne plus avoir à respirer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites à avoir en favoris
» comment avoir l'armure kabuto
» [Résolu] Accessoire de sackboy, comment l'avoir?
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: