AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'aventure FORUM-DDL s'arrête ici...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: L'aventure FORUM-DDL s'arrête ici...   Mar 26 Mar - 19:10

Encore un forum qui disparais...

Je vous laisse lire l'article de l'admin saisie par la "justice"...

"Salut à tous, après tout ce parcours ( 4 ans quasiment ) l'aventure va s'arrêter brutalement pour nous tous.
J'ai décidé de mon plein gré d'arrêter forum-ddl, tout simplement pour ne pas aggraver mon cas.

Ici je vous explique pourquoi .

Allez, bon courage pour la lecture, je pense que ça vaut le coup.

J'ai joué, j'ai perdu, je l'assume.

Effectivement, j'ai joué un jeu durant cette dernière année, je vous ai menti à tous, pour me protéger et continuer l'aventure .

J'ai menti sur mon identité, je me suis fais passer pour Phoz afin de pouvoir continuer le forum, j'ai toujours été là, je suis au courant de tout, j'ai toujours tout gérer depuis le 23 avril 2009 jusqu’à ce message ( sauf au moment ou offishal est devenu admin durant 2/3 jours, c’était suite à ma 1ere arrestation, je devais prendre du recul et réfléchir, et apparemment j'ai pas pris la meilleure décision Mad ).

Ça ma fais mal, franchement, vous voir tous dire des choses du genre "tu as des news de jefjef10 ?", je répondais non, alors que en fait c’était moi, à chaque fois que je voyais ce genre de message j'étais tout simplement dégoutté de ne pas pouvoir répondre, je vois presque ça comme du manque de respect envers vous, mais dans un sens, c'est pour vous que j'ai décidé de cacher mon identité, afin de continuer le forum.

Vous devez vous demander, pourquoi je me suis obstiné ?

C'est simple, la communauté était trop importante (à l'époque du .com) pour la laisser tomber, le forum était vraiment chaque jour en train d'exploser les stats, c'est fou, je me souviens que parfois il y avait 350 voir 400 inscriptions par jour !

Bon ok, il fallait s'inscrire pour voir les liens à l'époque, mais bon quand même, pour moi, qui ait toujours voulu créer une communauté, c'était vraiment la plus belle des récompenses, un peu comme la télévision est récompensée par l'audience quel génère.

Donc voilà, ma seule motivation a toujours été l'envie de créer une communauté et de l'entretenir au mieux.

A l'époque ( en 2009 donc ), je cherchais chaque jour une bonne idée pour développer une communauté et au final le moyen le plus simple était de créer un forum de téléchargement.

Quand j'ai créé forum-ddl, je fréquentais uniquement un seul forum du genre, FT, pour ne pas le citer.

Je ne vais pas m'attarder sur FT, je peux en parler pendant des jours, il y a tellement de choses à dire, mais je dis juste une chose: j'ai tout appris là-bas et je sais que vous êtes nombreux de FT ici, je vous embrasse mes qls !

J'ai donc créé forum-ddl à l'image de FT, ce qui fût son succès ( mais me fût beaucoup reproché là-bas ), je ne connaissais pas les autres grosses boards.

Après avoir créé forum-ddl, c'est seulement à ce moment que j'entre dans le Direct Download et que j’apprenais de jour en jour de nouvelles choses ( ce qui explique pourquoi le whois était à mon nom ).

Voilà donc comment est né forum-ddl, un forum de partage gratuit, pour tous, et surtout, très simple, vous constaterez donc que tout le monde peut administrer un forum de téléchargement avec des connaissances basique.

Gérer les serveurs, ça c'est autre chose mais avec le temps et l'envie, ça s'apprend tout seul.

Concernant l'argent, je m'en foutais royalement.

Un jour, GuGu m'a dit que à partir du moment ou tu gagnes de l'argent avec un tracker ou même un forum de dl, tu tomberas un jour.

Je ne dis pas que c'est impossible mais ça nécessite trop de sacrifices au bout du compte.

Je le dis donc, je n’ai pas gagné d'argent avec le forum. Je n'ai même pas eu besoin de le prouver lors de mon audition car ce fût vérifié et confirmé par les enquêteurs.

Sans vouloir entrer dans la politique, sérieusement, quand ceux qui sont à la tête du pouvoir s'engraissent à ne rien faire, pourquoi ces personnes changeraient ça ? D'ailleurs je suis sûr que personne parmi vous ne changerait sa façon de faire. On vous dit que vous gagnez 25 000 € par mois juste en signant un papier une fois par semaine qui autorise la diffusion d'œuvres, c'est rentable comme taf.

Tout ça pour dire que nous sommes dans un gouffre et que rien ne peut changer.

C'est (vaguement) comme en temps de guerre, tant qu'aucune partie ne décide de changer sa façon de penser et/ou de faire, cela créé des conflits, mais au bout d'un moment, quand l'une des parties subit trop de pertes elle se rend, et c'est l'autre qui gagne et impose ses choix.

Les majors ne subissent aucune pertes, ils gagnent toujours des thunes à gogo alors ils ne sont pas prêts de se rendre.

On est un peu les résistants dans cette histoire, on est pas une majorité, mais nous sommes des petits groupes ultra-soudés.

Donc voilà, si on suit mon raisonnement, le warez subit de grosses pertes, tandis que les majors s'engraissent, nous ne sommes donc absolument pas en position de force. Nous ne pouvons donc pas (nous wareziens) changer les choses à l'heure actuelle.

Mais attention, j'ai pris l'exemple de la résistance justement pour montrer qu'il ne faut pas baisser les bras et que un jour nous pourrons gagner grâce à de petites victoires accumulées.

Laissons le temps faire, la technologie évolue encore, quand la génération de dinosaures actuellement au pouvoir sera remplacée par une génération bercée par la technologie ( dans 10/20 ans, peut être moins), je suis convaincu que les choses changerons en notre faveur, j'en suis sûr.

Mais ça ne sera pas pour notre génération malheureusement.

J'ai hâte de voir l'évolution du warez, mais ça sera clairement sans moi. Au final je n'ai même plus cette envie de partager, je suis tellement dégoutté par tout ça.

Je ferme le forum la tête haute en assument pleinement mes actes et en prônant la liberté culturelle pour tous.

L'histoire, la communauté forum-ddl s'arrête donc ici, le serveur sera coupé dans moins d'un mois.

C'était une belle aventure, j'ai appris et découvert énormément de choses, j'ai connu des gens extras, bref j'ai vécu mon projet à fond et je ne pense avoir rien loupé, je pense pouvoir dire que je connais maintenant toutes les faces du warez.

Merci à tous d'avoir participé à la création du forum et d'avoir été fidèle depuis le 23 avril 2009, c'est clair que je n'oublierai jamais tout ce que j'ai vécu.

Et d'ailleurs... je suis en train de réfléchir à une idée pour créer un autre forum, légal , pour ne pas dissoudre totalement la communauté .

Bref...

Je pourrai encore écrire des centaines de lignes en racontant l'histoire du forum, car il y a vraiment beaucoup de choses qui ce sont passées, je vais juste citer 2 événements qui m'ont marqués:

- Le hack du forum par H4ckG3n, une drôle de personne avec qui je suis entré en contact et qui avait des motivations assez floues, mais qui m'a quand même bien fait *CENSURÉ* il faut l'avouer.

- Le topic de Wakanim, alors celui là est culte, super débat, l'un des plus gros topic du forum après le mien en novembre 2011.

J'ai une chose à dire a M. Olivier de Wakanim ( il a cité lui-même son nom dans le topic, alors je le reprends ):

Arrêtez de chasser les pirates, vous ne pouvez tout simplement pas gagner, mieux vaut faire profil bas et ne pas crier sur un forum de téléchargement que vous ferez tout pour supprimer les liens de vos animés licenciés, avec ça, vous êtes sûr d'attirer l’œil.

D'ailleurs votre anime est PRE sur scène maintenant depuis un certain temps.

On à déjà pu parler ensemble et vous savez que au fond, je ne suis pas contre vous, j'ai essayé plusieurs fois de mon plein gré de trouver une solution avec vous par MP ( alors que je le rappelle, je ne connaissais même pas SAO, ni wakinim et je ne regarde jamais de mangas ! ), je voulais juste mettre tout le monde d’accord. Encore une fois notre société actuelle ne nous permet pas d'être en accord, le problème ce n'est ni vous, ni nous.

Ça c'est dit.

Je tiens à dire aussi qu'un système de dons est en place pour payer les frais de justice.

Il vous suffit d'aller sur le site de mon poto blackistef: http://torrentnews.net/2013/03/22/sacem-et-alpa-ont-eu-la-peau-de-forum-ddl-ws-et-de-jefjef/ et d'utiliser le widget en bas, ou celui sur l'index du forum tant qu'il est toujours en ligne.

Je n'oblige personne à faire un don, je me dis juste que voila, avec tout ce que j'ai fait, tout les risques que j'ai pris, je peux me permette de relancer encore une fois un appel au don.

L'intégralité des dons sera reversé à l'avocat et comme dans l'autre topic que j'ai fait en 2011, je montrerai des preuves de paiements à l'avocat.

Je demande alors, en toute sincérité, votre aide. J'en ai vraiment besoin, je n'ai pas d'emploi et aucun revenu, j'ai la Sacem et l'ALPA en face de moi, autant dire tout de suite que ça va être coûteux.

J’espère donc vraiment recevoir quelques dons, ce n'est jamais facile de demander de l'argent, je fais au mieux pour vous faire comprendre que votre argent sera VRAIMENT utile pour me sauver de tout ceci sans vous faire sentir obligé de m'aider par pitié ou je ne sais ce que vous pourriez penser...

Si vous êtes toujours là grand bravo à vous ! J’espère que vous avez trouvé mon "récit" intéressant.

Maintenant je vous laisse le possibilité de vous exprimer.

ATTENTION: Merci de ne pas dénigrer grossièrement la SACEM, l'ALPA, le procureur, ou même la justice Française.

Vous pouvez bien sûr dire que vous n'aimez pas la façon de faire, argumenté d'un gros pavé etc. Mais juste pas d'injures envers ces organismes s'il vous plaît, c'est tout.

Je précise que toute les données du forum seront détruites, rien ne sera donné ou vendu à la SACEM, ALPA & Cie.

Si il y a des points que je n'ai pas éclaircis, ou même si vous avez des questions dites le, je répondrai avec grand plaisir, je n'ai rien à cacher et c'est le dernier topic du forum, donc lâchez vous, on à un bon mois pour parler ensemble une dernière fois.

Pour la 3eme ou 4eme fois dans ce message, merci à tous, mille fois ! Tout ça va me manquer, mais il est temps pour moi d'en finir avec tout ça une fois pour toute et de me bouger un peu plus les fesses IRL.

Je clôture donc ce message, j'ai du mettre une demie journée à l'écrire, je voulais être sûr de tout vous dire. J'avoue j'ai tapé ma vie, mais j'en avait besoin.
Merci à Xanatos pour la correction

Je vous laisse maintenant à vos claviers, merci encore de m'avoir lu.

Forum-DDL, 2009-2013
"


Il est encore possible pour le moment de lire les réactions de la communauté à cette adresse mais plus pour longtemps :
Lien

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aventure FORUM-DDL s'arrête ici...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» Si j'était un personnage de jeu d'aventure je serais ...
» Wallace et grommit en jeux d'aventure!!
» Des arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: