AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LIFI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: LIFI   Jeu 6 Déc - 1:08

Recevoir de la musique ou des vidéos sur sa tablette, son téléphone ou son téléviseur, sans connexion internet, wi-fi ou carte 3G, mais simplement à travers la lumière d'une lampe, c'est ce que permet désormais la technologie Li-Fi...

Le principe :
"On fait du morse à très haute fréquence. Quand c'est allumé c'est un 1, éteint un 0. Et comme le numérique c'est des 0 et des 1, on peut transmettre du son, de l'image et internet", explique Suat Topsu, chercheur à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et fondateur de la start-up Oledcomm.

"Ca s'allume et ça s'éteint un million de fois par seconde pour le son, dix millions pour l'image et 100 millions pour internet. L'oeil est incapable de le voir, le capteur, qui le transforme en données numériques, oui", poursuit celui qui travaille sur cette innovation depuis quatre ans.

Pas d'Ondes électromagnétiques :
La technologie "Li-Fi" (pour Light Fidelity), basée sur la modulation d'intensité lumineuse, fonctionne uniquement avec les ampoules à diodes électroluminescentes (LED).
L'avantage de l'absence d'Ondes électromagnétiques, comme dans le cas du wi-fi, dont certains dénoncent la nocivité. Un équipement susceptible, donc, d'intéresser les compagnies aériennes et les hôpitaux.

Avantage :
Pas besoin de payer des droits de passage des Données au régulateur français des télécommunication (Arcep) "puisque ça passe par la lumière".

Développé en France par Oledcomm, le "Li-Fi" est également l'objet de recherches dans des laboratoires au Japon et aux Etats-Unis, notamment.

Wait & see...

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
LIFI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: