AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MSN (WLM) et Skype fusionne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3286
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: MSN (WLM) et Skype fusionne...   Lun 5 Nov - 23:55

Microsoft s'apprêterait à sonner le glas de Windows Live Messenger au profit de Skype.

Généralement très bien informé, The Verge jette un petit pavé dans la marre en annonçant que Microsoft travaille au retrait de Windows Live Messenger. Rien d'officiel pour le moment, juste une information glanée auprès de sources dont l'identité n'est pas précisée.

Ce retrait s'effectuerait aux cours des prochains mois au bénéfice d'une intégration dans Skype, mais Microsoft pourrait faire une annonce à ce sujet d'ici quelques jours.

Le cas échéant, une telle intégration ne serait pas une surprise. Elle a du reste déjà commencé avec la version 6.0 du logiciel de VoIP. Les utilisateurs ont la possibilité de se connecter avec un compte Microsoft et combiner une liste de contacts ( option de liaison avec le compte Skype).

Par ailleurs, Skype a indiqué que ses utilisateurs vont également pouvoir discuter en messagerie instantanée avec quiconque ayant recours à Messenger sur Windows, Xbox ou depuis Hotmail et son successeur Outlook.com. De même, l'arrivée prochaine des appels audio et vidéo à des utilisateurs Windows Live Messenger.

Windows_Live_Messenger_LogoMicrosoft semble donc vouloir éviter l'effet doublon. D'autant plus que Windows Live Messenger n'a pas connu de mise à jour depuis un bon moment maintenant.

Un tel pari n'est toutefois pas sans risque. Windows Live Messenger demeure une marque populaire avec des centaines de millions d'utilisateurs. Skype bénéficie néanmoins d'un modèle de monétisation plus efficace.

Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars. Le service revendique 280 millions d'utilisateurs connectés par mois. Le PDG de Skype ambitionne d'atteindre le milliard. Un cap qui serait beaucoup plus facile à entrevoir avec l'arrivée des utilisateurs de Windows Live Messenger.


Un fois de plus, ils vont nous pondent un log qui gère tout et rien et qui obligera les utilisateurs à installé leurs "super nouveau système"... alors que beaucoup en ont rien à faire de leurs conneries...

Ca me rappel l'époque ou ils ont ajouté l'obligation d'installer les nouvelles versions pour gérer la webcam sur msn alors que plus de 50% de la population en avais rien à secouer et voulais juste dialoguer...

Quant on connais les dessous de skype comme en autre l'impossibilité de supprimé réellement un compte ça promet...

Enfin.. on appel cela "le progrès" chacun son point de vue...

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
MSN (WLM) et Skype fusionne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi votre skype ??
» nom skype plz
» SKYPE
» Script pour changer le status Skype avec Mirror
» Problème pour appeler avec Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: