Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le peer-to-peer physique !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Le peer-to-peer physique !!! Empty
MessageSujet: Le peer-to-peer physique !!!   Le peer-to-peer physique !!! EmptyDim 2 Sep - 11:28

Un nouveau concept original viens de voir le jour : DeadDrop.

J'appel ce concept le peer-to-peer physique ! Le principe est simple "laisser trainer" une clef USB de façon à ce que tout ceux passant à proximité puissent récupérer les données !

Pour ce faire il suffit d'acheté une clef bas de gamme (-10€ en grandes surfaces), mettre les données que vous voulez partagé anonymement, et trouver un lieu stratégique dans lequel vous cimenterez votre clef.
Il n'y a plus qu'a référencer votre clef sur le site (de préférence dans un point d'accès public tel un macdo, ect...)

http://deaddrops.com/db/?page=list

Les utilisateurs n'ont qu'a passé avec un pc portable (ou autre) et brancher une rallonge USB pour récupérer les données !

Le peer-to-peer physique !!! Dead-Drops-Build-Up-asso-Lilloise-2-300x269

Je ne sais pas si le concept fonctionnera (il commence seulement) mais je trouve l'idée originale ^^, actuellement il y a déjà 2 clef en france du coté de Rennes.

Plus d'info sur ce site :
http://datasecuritybreach.fr/actu/installer-un-deaddrop-et-partager-a-travers-vos-murs/

Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le peer-to-peer physique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: