Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demonoid fermé par Interpol

Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Demonoid fermé par Interpol Empty
MessageSujet: Demonoid fermé par Interpol   Demonoid fermé par Interpol EmptyLun 20 Aoû - 22:17

Action internationale lancée contre l'un des derniers gros trackers torrents du Web, Demonoid. Depuis deux semaines, le site Demonoid ne répondait plus. Ce portail, spécialisé dans les liens BitTorrents renvoyant à 99,9% sur des contrefaçons de films, logiciels, musique,..., subissait attaque sur attaque. Des Dénis Distribués de Service (DDoS) qui empêchaient les visiteurs à utiliser ce service Internet. On vient d'apprendre que le site a été fermé par la Police Mexicaine, aidée par Interpol et la police Ukrainienne (Division des crimes économiques - DEC). Une action après la plainte de plusieurs majors du disque, US et locales. DDoS et arrestations ? Rien n'indique que se sont des faits communs et orchestrés par la police mexicaine.

Demonoid était accessible sur inscription, les nouveaux membres devaient être cooptés par un utilisateur "connu" pour télécharger. Après les Pays-Bas (2007), le Canada (fin 2007), l'Ukraine (avril 2008 - 928e site mondial selon Netcraft), c'est donc ou tour du pays des Mayas d'être fatal à cet espace numérique. Le nom de domaine a été saisi par la police. "Interpol a coordonné les efforts internationaux qui ont mené à la fermeture du site et la saisie de ses serveurs par la police ukrainienne. Explique le communiqué de presse de l'IFPI, Une enquête a été ouverte contre les propriétaires de Demonoid, au Mexique, qui a mené à un certain nombre d’arrestations et la saisie de biens." Comme l'indique l'hébergeur de Demonoid, en Ukraine "La police a saisi l'intégralité des informations contenues dans les serveurs". Un membre de Demonoid, (Il n'est pas du staff, NDLR) indique qu'aucun administrateur de Demonoid ne vit au Mexique (journal Vice).


En réponse, des Anonymous ont attaqué de nombreux sites Ukrainiens pour protester contre les actions de la police de ce pays de l'Est de l'Europe. A noter que la presse ukrainienne explique "que le site a beaucoup de serveurs de rechange et les propriétaires pourraient facilement restaurer Demonoid, mais ils ne le font pas à cause de la lutte mondiale accrue contre la piraterie".
Revenir en haut Aller en bas
 
Demonoid fermé par Interpol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature 148+] : Fermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: