AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les Samsung espionnés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3292
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: les Samsung espionnés...   Lun 20 Aoû - 22:16

Un chercheur Français découvre une porte cachée dans les smartphones Samsung, sous Android Ice Cream Sandwich. Florian Pradines a 19 ans. Ce bachelier, nouveau pensionnaire en DUT informatique à Aix-en-Provence vient de contacter la rédaction de Zataz après la découverte, troublante, d'un code malveillant dans le téléphone portable Samsung Galaxy S2 ICS "J'ai découvert, en faisant le vide dans les applications systèmes, comme après chaque installation sur android, explique Florian, J'ai mis à jour mon Samsung Galaxy S2 en version 4.0.3. Pendant mes suppressions, un code est apparu. Je voulais savoir d'où il venait, j'ai donc lancé quelques recherches, et fini par découvrir que le virus provenait directement du firmware lui-même." Cette application, dans le dossier Social Hub, MTS Mobile Mail. Une cochonnerie russe éditée par OJSC Mobile Telesystems qui contient un malware installé dans le fichier com.seven.Z7 ? L'outil espion fait croire qu'il s'agirait d'une app native pour les terminaux Samsung.



Florian a découvert que ce programme était installé d'origine par le fabriquant sud-coréen. "Le code est intégré au firmware officiel de Samsung, indique Florian, Je me suis rendu compte qu'il était présent sur TOUTES LES ROMS officielles / opérateurs Ice Cream Sandwich (version 4.0.x)". Alors, Bug ou porte cachée ? En mars dernier, une erreur de Google Play avait donné la même ID (identifiant) au programme russe "??? ????????? ????? - MTC Mobile Mail) et Social Hub. L'auteur de la découverte a envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception au siège français de Samsung. Le courrier est arrivé le 23 juillet. "Aucune Réaction de la part de Samsung".

Pour éliminer cette "chose", il vous faut d'abord installer le logiciel "Titanium backup" depuis Android Market. Il faut être root, le maître de votre smartphone. Une fois lancé, choisissez "Paramètres, puis "Traitement par lot", "Désinstaller". Choisissez l'application à faire disparaitre. Décochez toutes les propositions, sauf Social Hub. Deux applications sont présentes. Laisser cocher l'application avec un S, sur une enveloppe. "Démarrer le traitement par lot". Le code a été effacé.

L'espionnage de nos portables, suite
En mai dernier, le fabricant chinois de téléphone portable ZTE confirmait la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android. D'après le fabricant, seul l'appareil commercialisé par MetroPCS, aux USA, le Score M (sous Android 2.3.4) est touché par cette porte cachée. Une application malveillante qui permet, pour celui qui a le mot de passe, de devenir administrateur de l'appareil. ZTE, qui est le 4ème plus gros constructeur de téléphone mobile au monde, vient de confirmer cette sale bestiole dans son téléphone.

Mise à jour : Le firmware de la version 4.0.4 (I9100XWLPT) a été décompilé. Surprise, le fichier SevenEngine.apk, ne s'y trouve plus ! Bilan, seule la version 4.0.3 est touchée par cet étrange code. Un fichier sur lequel il y a eu soucis sous Gingerbread en mars 2012, qui apparait subitement dans la version 4.0.3 (en Mai 2012), et qui disparait dans la version 4.0.4, en Juillet 2012. Le 31 juillet dernier, le déploiement officiel de la version 4.0.4 était annoncé. Samsung a-t-il repéré l'espion et l'a retiré de son package, en cachette ?

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
les Samsung espionnés...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande test SAMSUNG / UE 32 B 6000 V
» samsung wave II vers bada 2
» TV Samsung
» Iphone ou Samsung
» (avis) Pico projecteur led philips, samsung, acer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: