AccueilForum AuthenticFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cerveau mis à nu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 32
Localisation : La terre du milieu ^^

MessageSujet: Cerveau mis à nu...   Lun 20 Aoû - 22:09

Il est maintenant possible de hacker le cerveau humain. C'est ce qu'ont expliqué des chercheurs lors de la conférence Usenix sur la sécurité qui s'est déroulé du 8 au 10 août dernier dans l'État de Washington.

Voici comment ça fonctionne...

Grâce à une EEG (Électro-encéphalographie, c'est-à-dire des capteurs posés sur la tête), on est capable de mesurer depuis longtemps l'activité du cerveau. En couplant ces mesures avec un logiciel de leur cru, il devient possible de "trouver" des informations personnelles à l'intérieur du crâne d'une personne comme son adresse, le code de sa carte bleue, da date de naissance...etc.

Cela fonctionne un peu comme un bruteforce de mot de passe. Lorsque la personne soumise au test voit défiler devant ses yeux quelque chose qu’elle reconnait comme un chiffre, un visage ou un objet, son cerveau émet une onde cérébrale baptisée la réponse P300. Cette réponse intervient lorsque quelque chose de familier est reconnu. Ainsi, il devient possible de débusquer des informations bien cachées dans le cerveau et cela, avec un taux de succès allant jusqu'à 40% (on en est qu'au début...).

_________________




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

-----

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau mis à nu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLUE] Détruire un cerveau avec un interrupteur
» Musclez votre cerveau!
» [RESOLUE] Evenement après qu'un cerveau soit détruit
» Cerveau Gravios, Rubis, Plates, Oreilles etc... FACILE !
» cerveau gravios?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Actualités et découvertes-
Sauter vers: