Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilForum AuthenticDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Écritures et égarements

Aller en bas 
+2
matlateknik
Kushiki
6 participants
AuteurMessage
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 14:18

"Aux armes ! Aux armes !"



La nuit était sombre, éclairée par les flammes émanant du campement.
Lindorie n'en croyait pas ses yeux. A la veille de la bataille finale, un voile s'était posé sur leur avenir.
Toute cette préparation, cet entraînement pour enfin repousser définitivement leurs ennemis... Tous ces efforts anéantis en moins d'une nuit.
Des corps gisaient au sol, sans vie, et tout n'était plus que ruines, flammes, cris et hurlements.



"Fuyez ! Fuyez pour vos vies !"
C'était la voix de la Capitaine Artanis.
Certains guerriers, alliés et amis de longue date, prenaient la fuite, abandonnant leurs équipements et les blessés, redoutant une menace qu'elle ne connaissait pas encore.
C'est alors qu'un cri bestial semblant venir d'un autre monde glaça le sang de Lindorie.
Elle se retourna lentement, de peur de découvrir leur nouvel ennemi.
Elle vit Artanis se tenir seule face à un Immense Dragon Noir, le visage ensanglanté, l'épée menaçant le Dragon et se protégeant de son bouclier, au milieu de nombre de ses camarades tombés au combat.
Sa respiration était forte et courte. Le Dragon se tenait fièrement face à elle, la dévisageant et la défiant de toute sa puissance.
"La vie plutôt que le courage m'abandonnera face à toi, Herumor !" Hurla Artanis.



Herumor... Plus jamais ce nom ne quittera les songes de Lindorie, paralysée devant ce spectacle de mort et de désolation, voyant sa Capitaine se dresser seule au milieu des flammes devant cette bête.
Où était leur Maître ? Où étaient les fiers guerriers que rien ne faisait reculer ?
"Qu'il en soit ainsi, puisque tu ne veux rendre les armes, Artanis."
Le Dragon... Herumor parlait... D'où venait-il ? Qui était-il ? Pourquoi s'en être pris à eux ?
Herumor lança une salve de flammes sur Artanis, qui fut balayée par ce souffle infernal.
Lindorie poussa un hurlement, son mentor venant de passer ad patrès sous ses yeux sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit.
Herumor se précipita vers elle. Dans sa fuite, elle sentit un coup sourd la projeter dans les ruines fumantes du campement.
Elle s'évanouit sous la violence du choc.



Plus tard, elle ouvrit les yeux, elle ne sentait plus ses membres, brisés à divers endroits. Tout ce dont elle se rendait compte, c'est qu'elle gisait au milieu des cendres et de ses amis tombés face à Herumor.
Herumor... Ce nom allait être associé à un fort sentiment de rage mêlé au désespoir et à la tristesse de Lindorie.
Y avait-il des survivants ? Un petit espoir vacillait en elle telle une chandelle mourante...
Elle abandonna, ne voulant pas connaître le souvenir des siens après tant de gloires et d'exploits.
Sa respiration se calmait, diminuant de secondes en secondes. Elle revoyait ses amis en rang devant Artanis pendant l'entraînement.
Elle esquissa un léger sourire, sentant son dernier souffle arriver...



C'est à ce moment qu'un assassin lui apparût, caché derrière son masque et sa capuche.
"Mon Dieu, Lindorie... J'ai mis du temps à te trouver. Viens avec moi, il faut partir. D'autres vont venir."
Cette voix... Cette attention particulière à son égard... C'était Terendul.
Elle le croyait mort depuis longtemps, disparu pendant la Guerre contre Furion et ses sbires quelques années auparavant.
Mais il était revenu pour elle.
Il la pris dans ses bras, s'enfonçant dans la forêt.



Lindorie ne pouvait pas détourner le regard des ruines encore fumantes du campement, les larmes courant sur ses joues.
Son corps brisé ne la faisait pas souffrir. A ce niveau de blessures ce n'était plus possible.
Elle refusait seulement de croire ce que ses propres yeux lui avaient dit.
Qu'allait-il advenir à présent ? Où Terendul l'emmenait-il ? Qui était Herumor ?
Terendul utilisa un sort afin de l'endormir.
"Dors, Lindorie. De sombres heures t'attendent."


Dernière édition par Kushiki le Lun 28 Juin - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 14:19

Quelques jours plus tard, Lindorie se réveillait dans un château inconnu.



Sur le bord du lit, elle trouva un mot dont l'écriture lui rappela immédiatement Terendul.
<< Tu es devenue bien plus forte que je n'aurais pu l'imaginer, ta guérison ne fait plus aucun doute.
Peut-être nous reverrons-nous un jour.
Prends soin de toi Lindorie.>>
Bien que déçue de n'avoir pu s'entretenir avec l'homme qui avait fait d'elle cette guerrière redoutable, Lindorie se leva et enfila les habits qui visiblement lui étaient destinés.



Le château était immense, aux couleurs chaleureuses et accueillantes.
Un garde lui dit :
"Veuillez vous rendre à la salle du Trône, Mademoiselle. La Maîtresse Elenwë vous y attend."
Maîtresse Elenwë ? Elle était donc vivante, et ce château était alors la base d'une Guilde nouvellement créée par cette ancienne Capitaine.
Lindorie se rendit promptement à la salle du Trône, le chemin indiqué par chaque Garde qu'elle croisait.
Elenwë se tenait là, fière et impassible comme à son habitude, discutant avec ses lieutenants sur la réorganisation de la Guilde.
Sans réfléchir, Lindorie lui addressa la parole :
"Tu as osé fuir, tu as laissé Artanis se sacrifier seule ! N'as-tu donc aucun honneur ?"
"Comment peux-tu oser ? Tu ne sais rien de ce qui a pu se produire, ne tire pas de jugement hâtif !
Qu'aurions-nous pu faire face à Herumor ? Mourir ? Anéantir tout espoir de vengeance ?
Nous sommes tous partis afin de pouvoir reconquérir et venger nos camarades, ne l'oublie pas.
Artanis a choisi son destin, et nous a offert une chance de montrer de quelle étoffe nous sommes tous faits.
Dans la mort, qui aurait pu nous reconduire, à part moi ?
Sache également que tu es ici chez moi et que si tu es avec nous, tu es encore sous mes ordres, Lindorie."
Lindorie ne répondit pas. Elle savait que personne n'aurait rien pu faire face à Herumor. Et s'ils avaient pu, ils auraient été balayés le lendemain lors de la grande bataille.



Elenwë et Calion étaient les derniers Capitaines vivants.
Quelques grands guerriers les avaient suivis dans la débâcle, répondant à la logique plutôt qu'à la fierté.
"Heureuse de te voir si rapidement sur pied, Lindorie."
Anardil, l'un des plus puissants guerriers de la Guilde, était là.
"Merci à toi. Je ne vois pas Indis, où est-elle ?"
Indis avait été leur Maître de Guilde.
"Ne prononce plus ce nom en notre présence. Elle a fuit, elle nous a abandonnés dès qu'elle a aperçu Herumor." Répondit Calion.
"N'avons-nous pas tous fuit ?" Osa rétorquer Lindorie. Elle vit la colère animer Calion, frappant violemment la table du poing droit.
"Ne soit pas insolente ! Nous voulions nous battre, mais il a fallu réagir dans l'urgence et prendre la meilleure décision.
Artanis s'est portée volontaire, ne salis pas sa mémoire en osant nous dire que nous avons fuit !
Une dernière chose, parle autant que tu le pourras de la Guilde, mais tu dois bannir le nom de notre ancien maître de ton vocabulaire."
Lindorie vouait une confiance aveugle à Calion. Une rancoeur toute particulière prit possession de son esprit. Indis était la responsable de la mort d'Artanis.
Si un jour elle la retrouvait, elle lui ferait payer cette lourde erreur.



Rapidement, Calion se calma, prenant une grande inspiration.
"Assieds-toi avec nous, nous avons à parler ensemble."
La nouvelle Guilde n'en était qu'à ses débuts. De nombreux survivants étaient en fin de compte parvenus à rejoindre Elenwë.
Beaucoup de choses restaient à faire, et malgré les obstacles présents sur la route menant à leur nouvelle gloire, ils avaient la possibilité de défier quiconque se dresserait sur leur chemin.


Dernière édition par Kushiki le Lun 28 Juin - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 14:47

*-*


excited excited excited excited
Revenir en haut Aller en bas
matlateknik
Membre Actif
matlateknik


Messages : 2849
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 40
Localisation : troyes (10) [champagne ardennes]

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 15:06

pffff elle a meme pas lu roxy XD (moi ze lirais ce soir là y a 4 femmes qui viennent de toquer à la porte de l'appart *AFK [ON]* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 16:18

lol ba tu serais étonné, j'ai lu 4 lignes puis jm sui di han dragon noir, skoi sa, han taptap mob Oo han des mort Oo

**continu a lir a bah cool j'ai lu pour une fois x)**
Revenir en haut Aller en bas
loial
Membre Actif
loial


Messages : 711
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 67
Localisation : region parisienne

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyLun 28 Juin - 18:39

Wahouuu Kushi^^ pas mal du tout, en tout cas suffisamment pour m'avoir accroché jusqu'à la fin Wink

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sorakat

Sorakat


Messages : 904
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 34
Localisation : Grenoble

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyMer 28 Juil - 19:06

Super !



..........................


(edit)

Bon, la suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyJeu 31 Mar - 21:34

up
Revenir en haut Aller en bas
Kushiki
Tavernière
Kushiki


Messages : 1768
Date d'inscription : 22/05/2009

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyJeu 31 Mar - 23:37

Up quoi ?

La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyVen 1 Avr - 5:24

bah... up de ton topic andouillette ^^
y'en a peut etre qui n'ont jamais lu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Hyuunkel
Invocateur des Éléments
Hyuunkel


Messages : 3311
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 39
Localisation : La terre du milieu ^^

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyVen 1 Avr - 18:20

Mysterioz a écrit:
bah... up de ton topic andouillette ^^
y'en a peut etre qui n'ont jamais lu tout ça

Ba si y'en a qui ont pas parcouru le forum et qui ont pas lu, perso je dirai : tant pi pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mysterioz
Joueur de Fléchettes
Mysterioz


Messages : 2816
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 41

Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements EmptyVen 1 Avr - 18:24

ouais ça fait un peu "ceux qui sont pas content que sarko soit au pouvoir, bein qu'il retourne chez eux"...

pas d'accord avec toi kyuunkel le copyright, quand c'est bon je partage, et en l'occurence, je UP ^^

et d'ailleurs tiens.. up la suite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écritures et égarements Empty
MessageSujet: Re: Écritures et égarements   Écritures et égarements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écritures et égarements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Public :: Actualité, Comptoir, Multimédia, Mini-jeux et Création :: Création-
Sauter vers: